Que faire après ma licence de psychologie ?
Titulaire d’une licence de psychologie, vous souhaitez poursuivre vos études, en vous spécialisant ?
Savez-vous que vous pouvez intégrer la préparation au Diplôme d’Etat de Psychomotricien sans passer le concours d’entrée à l’institut.
En effet, l’article 25 de l’arrêté du 7 avril 1998 qui régit les études préparatoires au Diplôme d’Etat de Psychomotricien stipule que sont dispensées de la première année d’études en vue du diplôme d’Etat de psychomotricien les personnes titulaires notamment d’une licence de psychologie et ayant obtenu une moyenne générale de 10 sans note inférieure à 8 à un examen portant sur le contenu des modules théoriques de première année.
Cela signifie que vous pouvez intégrer directement la 2nde année d’enseignement de l’ISRP aprés validation des examens de fin de 1ère année auxquels vous pouvez vous inscrire dés à présent en téléchargeant la fiche d’inscription motivation, ainsi que la fiche d’inscription à l’examen écrit.
Les examens de fin de 1ère année sont prévus, pour une rentrée en septembre 2019, courant juin 2019 inclus.
Afin de vous préparer au mieux à aux examens de fin de 1ère année, l’ISRP vous propose aussi d’intégrer la formation, en 1ère année, en tant que candidat libre.
Vous intégrez donc la 1ère année, sans passer le concours, aprés un simple entretien de motivation.
Candidat libre, vous aurez accès à l’ensemble des cours théoriques et pratiques et pourrez vous présenter aux partiels en cours d’année afin d’évaluer votre niveau avant les examens de fin de 1ère année. Vous trouverez dés à présent la fiche d’inscription à cet entretien sur notre site internet www.isrp.fr à la rubrique équivalence.
La prochaine session d’entretiens est prévue en mars prochain pour une rentrée en septembre 2019.
Témoignages